379 – Quatre scénarios

A propos postjorion

Le blog d'André-Jacques Holbecq
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 379 – Quatre scénarios

  1. Renaud dit :

    En confirmation du lien ci-dessous de d’avril 2019, dans le N° double 869-870 juillet-août 2019 de – Sciences et Avenir -, se trouve une photo prise tout dernièrement dans l’océan Pacifique par Victor Vescovo depuis son bathyscaphe à 10 928 mètres de profondeur, dans la fosse des Mariannes la plus profonde du monde d’un morceau de plastique (à ce rythme on va en trouver aussi sur Mars, sans parler de la Lune). Plus sérieusement, des « soupes » de plastiques s’agglutinant se forment ici et là dans les océans et les mers et, à la longue, répandent des substances délétères et poison, tandis que des files d’attente impressionnantes d’humains s’allongent pour atteindre le sommet de l’Himalaya… Innombrables sont les stigmates du fait que les humains rongent et souillent la Terre de partout. La « banalité » de cette situation n’a fait que s’étendre… ici, je n’apprends rien à personne.
    Ci-après ce lien d’avril 2019:
    https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/oceans-sur-les-traces-du-mystere-du-plastique-perdu_132857

    En écoutant Arthur Keller (d’ailleurs remarquable de concision et de clarté!) je ne peux m’empêcher de penser à tous ceux qui ont travaillé consciencieusement bien avant nous en alertant autrui sur les graves attitudes que nous (les humains) avons prises depuis des décennies sous la ‘direction’ de notre cerveau reptilien.
    Ce que je cite ci-après est évidemment très loin d’être exhaustif.
    Ainsi : Demain, C’est ‘An 2000 ! prophétique ! confirmé par les quasi 70 ans passés depuis sa première édition en 1950, par l’architecte Jean-Gaston Bardet, première édition en 1950, cinq rééditions durant les années 50 et aujourd’hui, pas une rides! Ce fut l’un de mes livres de chevet et c’est à peu près normal car la famille de mon père était, façon traditionnelle, très soucieuse de tout l’environnement.
    Ainsi: Sous le Signe de l’Abondance de Louis Even (dès 1946) et tous ses articles et audiovisuels (en tout de 1934 à 1974) lançant le premier mouvement pour une réforme monétaire, un projet dont l’actualité n’a fait que s’intensifier depuis dans le monde.
    Ainsi: l’économiste roumano-américain Nicholas Giorgiu Roengen voulant prendre le modèle de la thermodynamique pour l’appliquer à l’économie, mais les supers « génies financiers » s’en détournèrent et,bien sûr, on a suivi comme des ânes et là, je suis méchant pour les ânes…
    Ainsi: aujourd’hui Gaël Giraud, directeur de l’agence française pour l’environnement et lui-même financier du plus haut niveau, par des sources de premier plan indique que les plus grands milieux financiers (la City) préfèrent continuer pour l’essentiel leurs méthodes actuelles de financements et attendre que les chinois, étant désormais les premiers concernés par la pollution due au développement, impulsent vraiment la promotion sérieuse et étendue de l’énergie verte.
    Ainsi: le projet NEOM, projet d’une cité titanesque (quelques 3000 kms2, voire plus) tout au nord de la Mer Rouge très près du Sinaï, au carrefour de l’Arabie Saoudite, de l’Égypte, d’Israël, de la Jordanie, un projet où se mélangent allègrement les intentions floues de vouloir faire le saut dans le numérique à 100% avec la clause louable de passer directement à l’énergie verte et appliquer la robotique dernière génération (et même moins), tout cet ensemble conduit et géré par l’Intelligence Artificielle. Mais plein de zones d’ombre truffent ce projet à fumet hautement mondialiste (le groupe de Bilderberg y est fortement impliqué) par l’alliance non annoncée mais bien présente des États-Unis (Trump et ses laudateurs, surtout les chrétiens évangélistes fanatiquement alliés d’Israël, c’est un secret pour personne), d’Israël cette création des sionistes et de l’Arabie Saoudite (dont les dirigeants auront fait tuer et couper en morceaux un journaliste plus ou moins opposant) regorgeant de milliards de dollars (gigantesques contrats d’armement avec les États-Unis…) et discrètement alliée avec Israël. Ce trio, en effet, aurait de quoi ‘changer le monde’ mais on ne sait pas encore dans quel sens ?? …

    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-projet-neom-une-mega-cite-77691

    Le projet Neom : une méga-cité futuriste gérée par une Intelligence Artificielle ?
    Le projet Neom est un hallucinant programme de mégalopole High-Tech sur les bords de la mer rouge, à 500 milliards de dollars de budget, dont le (…)
    http://www.agoravox.tv

    Amitiés à tous,

    Renaud

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s