306 – Sannat : se préparer!

Un article de Charles Sannat que je trouve important

« Comment vous préparer à l’effondrement économique »

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Tous les jours ou presque, j’attire votre attention sur la nécessité de vous préparer à l’effondrement économique non pas à venir mais qui est en cours. Je voulais partager avec vous mes différentes réflexions à ce sujet, notamment parce que vous êtes de plus en plus nombreux à m’écrire pour savoir quoi faire, quand cela va se produire, etc.

L’effondrement économique, c’est quoi ?

L’effondrement économique est un terme assez dangereux et trompeur. Pourquoi ? Parce que l’idée d’effondrement renvoi implicitement à un phénomène brutal et violent.

Pourtant en Grèce, rien n’a cessé du jour au lendemain. Vous y trouvez toujours des hôpitaux (devenus payants), des transports en commun (avec une fréquence moindre), des policiers (pour vous taper dessus avec de plus en plus de violence), des agents des impôts (qui désormais vous vident vraiment les poches), des magasins d’alimentation aux rayons remplis (mais où vous ne pouvez plus rien acheter puisque vous n’avez plus d’argent), etc. Je pourrais vous faire une liste à rallonge.

Que penser alors de la Grèce ? Eh bien la Grèce tourne. 7 ans après le début de la crise, quoi que l’on en dise et en dépit de toutes les difficultés plus que réelles, la Grèce ne s’est pas effondrée en tant qu’État et pays. L’eau coule dans les robinets, et l’électricité fonctionne (encore).>>

Suite sur http://www.lecontrarien.com/comment-vous-preparer-a-leffondrement-economique-22-01-2014-edito

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 306 – Sannat : se préparer!

  1. werrebrouck dit :

    Merci André Jacques. J’avais oublié Charles Sannat.

    Aimé par 1 personne

  2. brunoarf dit :

    Le scandale de l’année 2015.

    La Cour des Comptes grecque a calculé que l’Allemagne doit rembourser à la Grèce 278,9 milliards d’euros au titre des dédommagements de la Seconde guerre mondiale.

    L’Allemagne refuse de rembourser cet argent à la Grèce …

    … mais l’Allemagne continue de payer la retraite des soldats espagnols qui ont combattu dans l’armée nazie !

    Lisez cet article :

    L’Allemagne refuse de dédommager les Grecs victimes de la Wehrmacht, mais verse des pensions aux fascistes espagnols de cette même Wehrmacht !!!

    La nouvelle est tombée en Espagne comme une bombe dans la deuxième semaine d’octobre : L’Allemagne paye – encore aujourd’hui ( !) – des pensions aux fascistes espagnols qui ont combattu aux côtés de la Wehrmacht à Stalingrad ! A la suite de cette révélation, l’un après l’autre presque tous les journaux espagnols ont déterré des semaines durant le passé douloureux et consacré nombre d’articles à l’infâme División Azul (Division Bleue) et ses 37.000 volontaires qui, avec la bénédiction du dictateur Franco, se sont trouvés il y a 73-74 ans en Union soviétique pour prêter main forte à l’Allemagne nazie et à sa tentative d’écraser le … bolchevisme !

    Le protagoniste mais aussi le responsable de ce retour inattendu à un passé qu’on croyait définitivement exorcisé, est Andrej Hunko, le député allemand de Die Linke, qui a révélé le scandale par son initiative de demander des explications à la Chancelière Merkel. Connaissant les combats de l’ami Andrej pour la défense des droits du peuple grec, nous osons dire que la motivation première de ses questions parlementaires au gouvernement allemand était de faire découvrir au grand public non pas un, mais deux scandales : celui bien visible du paiement par l’État allemand des pensions aux fascistes espagnols et l’autre, moins visible : celui du refus permanent de l’État allemand de dédommager les citoyens grecs victimes des atrocités nazies !

    Malheureusement, la nouvelle que le gouvernement allemand paie les fascistes espagnols qui se sont battus aux cotés de l’armée nazie en même temps qu’il refuse obstinément de payer des dédommagements aux victimes grecques de la même armée nazie, ne semble pas avoir provoqué l’émoi ni des autorités ni des médias grecs. Aucune réaction, et pire, absolument rien pour informer l’opinion publique grecque. Seulement un silence total et assourdissant….

    Pourtant, ce scandale des scandales ne peut pas rester sans suite. Alors, puisqu’il concentre et combine en lui tous les problèmes de notre temps, le passé cauchemardesque avec un présent et un avenir non moins menaçants, c’est à tous ceux, citoyens grecs, allemands et espagnols qui se sentent directement intéressés, de lui donner la suite qu’il mérite. Et le premier pas vers cette direction est l’interview qui suit. En donnant la parole à Andrej Hunko nous espérons que, cette fois, le mur du silence sera brisé et que les réactions seront à la hauteur de circonstances si critiques.

    http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=16773

    J'aime

  3. brunoarf dit :

    2014 :

    Elections européennes du 25 mai 2014 :
    Le Front National obtient 4 712 461 voix, soit 24,86 %.

    2015 :

    Elections départementales du 22 mars 2015 (premier tour) :
    Le Front National obtient 5 141 897 voix, soit 25,24 %.

    Elections régionales du 6 décembre 2015 (premier tour) :
    Le Front National obtient 6 018 914 voix, soit 27,73 %.

    Mais il y a deux petits problèmes :

    Elections régionales du 13 décembre 2015 (second tour) :
    Le Front National obtient 6 820 147 voix, soit 27,10 %.

    – Le premier petit problème, c’est que le Front National gagne entre les deux tours 801 233 nouveaux électeurs.

    – Le second petit problème, c’est que le Front National vient de battre son record historique en nombre de voix : 6 820 147 voix.

    Depuis trois ans, c’est l’extrême-droitisation du peuple français.

    http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/FE.html

    J'aime

  4. brunoarf dit :

    France : l’année des records.

    – Djihad :

    L’année 2015 aura vu les djihadistes faire 147 morts en France. Record battu.

    – Dette publique :

    2105,400 milliards d’euros, soit 97,7 % du PIB. Record battu.

    – Découverts bancaires :

    Les Français sont de plus en plus souvent dans le rouge. Selon la banque de France, le découvert global des particuliers est passé d’un peu plus de 6 milliards d’euros en 2006 à 7,6 milliards d’euros en 2015. Record battu.

    – Chômage :

    Chômage, catégories A, B, C, D, E :

    6 462 400 inscrits à Pôle Emploi. Record battu.

    – Mal-logement :

    La Fondation Abbé Pierre dénombre 3,8 millions de personnes souffrant de mal-logement ou d’absence de logement personnel. Record battu. Se référant aux résultats des enquêtes « sans-domicile » de l’Insee, la Fondation Abbé Pierre souligne que la proportion de personnes sans-abri a augmenté de 50 % de 2001 à 2012. Record battu.

    – Restos du Coeur :

    50 000 bénéficiaires de plus en un an. C’est plus d’un million de bénéficiaires par an. Record battu.

    – Front National :

    Second tour des élections régionales : 6 820 477 voix. Record battu.

    – Concernant le changement climatique, la pollution de l’air, la pollution des rivières, la pollution des océans, la pollution du sous-sol, la pollution des aliments, la destruction de la biodiversité, le retour de Bernard Tapie en politique, toutes ces calamités, n’en jetez plus, la coupe est pleine.

    – Il n’existe aucun dieu, Charles de Gaulle est mort, Chuck Norris est à la retraite, seul le petit papa Noël pourrait sauver la France.

    J'aime

  5. Catherine B dit :

    Bonjour André-Jacques,
    J’écoute TV Liberté (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Cv9FvSbPZqE)et voilà ce que j’entends à la minute 7.30, ce qui me stupéfie un peu je dois bien le dire. Il s’agit des propos d’un certain Philippe Herlin! Quelqu’un ou quelqu’une qui serait plus spécialisé que moi qui n’y connais pas grand chose,pourrait-il me dire ce qu’il en pense? Et s’il n’y a personne, tant pis, je resterai sur ma stupéfaction et mon interrogation.

    J'aime

    • Catherine B dit :

      Ce Philippe Herlin me semble de plus en plus « bizarre », bizarre car son discours ne me semble pas correspondre à la ligne de tv liberté à moins que ce ne soit elle qui ait changé de boussole, j’en perds mon Nord!
      Il parlait il y a peu du droit du travail et de la flexibilité à développer. ça doit être pour les autres mais pas pour lui! Bigre, quelle confusion!

      J'aime

  6. Renaud dit :

    http://insolentiae.com/2015/12/10/la-finlande-premier-pays-deurope-a-verser-800-euros-par-mois-a-tous-ses-citoyens/

    —> toutes choses les mieux comprises possible par ailleurs (Renaud)

    Renaud déc 23, 2015 at 02:32 —> (mon commentaire écrit sur News360x le 23 décembre 2015)

    Tient ! Ça fait depuis 2009 que j’écris et que je dis et redis de mon côté ce que mot pour mot écrit Ch. Sannat ici. Sans doute avec les mêmes sources, et par prudence parce que des postes comptables doivent se chevaucher, j’étais arrivé à un revenu possible de 710 euros par mois par personne: inclus bien sûr : bébés, écoliers, étudiants, mères au foyer, chômeurs, handicapés, SDF, malades, vieillards, etc. L’automatisation s’étendant sans cesse et d’autres facteurs techniques font qu’il est absolument nécessaire de – monétiser – le coefficient correspondant aux gains de productivité.

    Un revenu de base sera bien moins coûteux que des paperasses à remplir tandis que l’État se paie, ce qui alourdit d’autant les ponctions toujours dans les poches des mêmes. La Finlande donne l’exemple. En Suisse, le même projet de revenu individuel garanti est en projet.

    Il y a des progrès immenses dans la production. Pourquoi n’y en aurait-il pas de progrès équivalents dans la distribution quand on sait que la clé de la distribution est le domaine de la monnaie et de la finance. Les magasins débordent de produits à vendre, il y a des prix de vente, mais l’argent équivalent n’est pas dans les mains des mains des intéressés à acheter; l’argent équivalent n’est pas dans les porte-feuilles ou les compte en banques. Comment ça se fait ?

    Il faut chercher l’erreur quand-même ! C’est facile à trouver.

    Les banques font barrage à la Justice économique et sociale. L’actualité parle d’elle-même. Il faut leur retirer ce droit inique de créer la monnaie et qu’elles fassent enfin leur vrais métiers en ne prêter – que – l’argent de leurs déposants. Autrement dit, un système bancaire de réserves à 100%-monnaie devra remplacer le système à réserves fractionnaires faussaire et voleur nommé à tort: la « politique monétaire » des banques. Ainsi, la création monétaire doit devenir, ou redevenir, le – reflet exact – des réalités économiques et sociales et soit confiée à une entité représentative de la société civile productrice.

    J'aime

  7. brunoarf dit :

    Comment meurt une nation ?

    1- Une nation peut mourir de vieillesse, quand elle se disloque.

    2- Une nation peut mourir par meurtre, quand elle est tuée par une autre nation.

    3- Une nation peut mourir par suicide, quand elle accepte de se dissoudre dans un ensemble plus vaste.

    Question :

    Dans les années qui viennent, la France va-t-elle accepter de se dissoudre dans un ensemble plus vaste, l’Union Européenne ?

    La France va-t-elle accepter de devenir une simple région d’un ensemble plus vaste, l’Union Européenne ?

    Les décisions concernant la France seront-elles prises ailleurs qu’en France, à Bruxelles et à Berlin ?

    Déjà, l’indépendance monétaire de la France est morte.

    Déjà, la monnaie de la France est morte.

    Déjà, la monnaie de la France s’est dissoute dans une seule grande monnaie, la monnaie unique européenne.

    Prochaine étape du suicide de la France : l’armée.

    L’armée de la France va-t-elle se dissoudre dans une seule grande armée, l’armée unique européenne ?

    Lisez cet article :

    Le ministre allemand des Finances défend la formation d’une armée européenne.

    http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/le-ministre-allemand-des-finances-defend-la-formation-d-une-armee-europeenne-538829.html

    J'aime

  8. Catherine B dit :

    Pour faire revivre l’Epopée, écoutez nos charmantes brigandes masquées!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s