40 – Nous avions raison!

J’avais raison de sous titrer ce blog  » Paul Jorion censure  » , il le fait et le reconnais maintenant !

http://www.pauljorion.com/blog/?p=5476   »

Le blog : l’âge adulte

Enfin, heureusement qu’il y a les articles de François Leclerc, toukours beaucoup plus intéressants que ceux de Jorion.

Postjorion

A propos postjorion

Le blog d'André-Jacques Holbecq
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour 40 – Nous avions raison!

  1. wobabli dit :

    Paul Jorion écrit

    Le blog : l’âge adulte
    L’ayant définitivement éliminé, je peux maintenant vous révéler quel était mon plan secret. Le 23 novembre, cela aurait fait mille jours que je me trouvais sur le pont, et j’aurais mis fin au blog. Je vous aurais expliqué qu’il m’était impossible de maintenir indéfiniment le degré d’attention constante que nécessite une supervision en l’absence d’une modération systématique et qu’il me fallait, après deux ans et demi de permanence, prendre le temps de souffler.

    Franchement, cela fait plusieurs mois que je décomptais les jours nous conduisant au 23 novembre. Toutefois dès que je me mis, il y a quelques jours, à signaler aux uns et aux autres mon intention d’arrêter, un chœur unanime s’éleva : « Ne fais surtout pas ça ! »

    Les raisons avancées sont très diverses, allant de l’intérêt le plus particulier (les donations !) à l’intérêt le plus général (la Cause !). J’avais réfléchi bien entendu à toutes les facettes de l’intérêt personnel, sans que cela suffise à me faire revenir sur ma décision. Je n’avais toutefois pas envisagé tous les aspects de l’intérêt général sur lesquels on attira alors mon attention.

    Allons, allons … l’intérêt général, vous me faites rire Monsieur Jorion.

    Ne serai-ce pas plutôt les cotisations de vos lecteurs? 13 018 euros de donations reçues de mai au 16 octobre, ce n’est pas, lorsqu’on se dit au chômage, à dédaigner, n’est-il pas ?

    J'aime

  2. RST dit :

    Désolé mais je ne vois pas ce que vous reprochez à ce texte de P.Jorion et en quoi cela démontre qu’il a pratiqué la « censure ». Il indique simplement qu’il met en place une « modération systématique ». C’est son droit le plus strict et ça a l’avantage d’être clair.
    Cela n’a rien à voir avec une quelconque censure telle qu’il a pu la pratiquer par le passé, sans aucun avertissement ni aucune explication.

    J'aime

  3. Les2zozos dit :

    J’avais déjà signalé dans les commentaires du billet 34 un rejet (censure?) d’un commentaire qui me semblait anodin..
    En voici un autre rejeté ce midi

    Moi, quand je lis ceci , j’ai du mal à voir en quoi L.L. serait un « affreux zozo »

    juste après le commentaire http://www.pauljorion.com/blog/?p=5481#comment-47295

    J'aime

  4. Catherine dit :

    Oui, d’accord avec ce que dit RST. Au moins les choses ont le mérite d’être claires. Il modère mais le dit désormais, et ma foi ça lui revient complètement de le faire, c’est son espace.

    Auparavant il modérait sans le dire et c’est ce que je lui reprochais.Il n’y avait pas adéquation entre ce qu’il disait et ce qu’il faisait. Là, on sait davantage où il va.

    En revanche, ce que je réprouve, ce sont ses justifications mensongères et grossières pour faire avaler la pilule de cette soi-disant nouvelle décision, c’est cette malhonnêteté-là qui est intolérable et insupportable pour tout honnête homme me semble-t-il.

    Il se fout du monde et prend vraiment les gens pour des cons. Je mets sciemment et volontairement ce mot, car ce n’est pas le mot en l’occurrence qui est grossier, c’est son attitude qui ne peut s’exprimer que par ce mot au risque d’être « à côté », et on l’est déjà bien assez avec lui comme cela. C’est donc un souci de justesse lexicale qui me fait l’employer, ne m’en voulez pas svp.

    Un petit conseil à Jorion, il devrait se mettre à l’étude de la Pataphysique, ça le changerait des miasmes aristotéliciens qui ne lui réussissent guère. Ce qu’il écrit est absolument indigeste, lourd et insipide, et je ne comprends pas que quelqu’un puisse acheter ses livres,autant aller à la source que de passer par lui, c’est un mauvais passeur.

    Il devrait changer de registre et passer à Jarry et Vacher, ce serait peut-être plus pétillant et léger!

    C’est un empêcheur de révolution et j’exècre le bonhomme. A l’image d’un additif glauque du système, un peu comme ceux qu’on trouve sur les boîtes de conserve et qui ont un nom un peu bizarre, des « E » 620 ou j’sais pas quoi et tous ces trucs-là dont on ne sait jamais bien de quoi ils sont faits…

    S’il était seul ma foi, ce ne serait pas trop grave, mais là, il emmène du monde avec lui le sagouin, et c’est autant qui n’auront pas envie de bouger et attendront que la messe soit dite!

    J'aime

  5. alice dit :

    @ les2zozos

    Ce grand humaniste coupe carrément, quand ça lui chante.

    Cela s’appelle « censure » = empêcher la liberté d’expression.

    C’est différent d’une médiation systématique qui, elle, coupe ce qui est répressible par la loi.

    Depuis que sur ce site on a révélé son hypocrisie, il coupe moins, se limitant à ignorer ce qui le dérange
    ou, plus récemment, à faire diversion.

    Ton cas est une preuve patente :

    « les2zozos dit :
    27 septembre 2009 à 19:44

    François Leclerc, vous écrivez :  » La dette publique pose en particulier un problème devant lequel les responsables politiques ne vont pas pouvoir longtemps tergiverser comme ils le font désormais fonctionnellement. A la carte, ils n’ont que deux plats à servir: des économies budgétaires et des augmentations d’impôt ou une inflation bien servie. »

    En fait il existe une autre solution, de loin la plus simple, et elle est fort bien expliquée ici
    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/a-propos-de-la-monnaie-et-de-la-61708 , en réponse à 2 zozos de députés qui n’ont pas encore tout bien compris… »

    Pas de réponse !
    Bon, on va dire que le post ne lui était pas adressé personnellement et on va se demander pourquoi son copain, d’habitude plein de sollicitude, n’y répond pas.

    Trois jours plus tard, tu réitères ta question :

    « les2zozos dit :
    30 septembre 2009 à 07:06

    Didier Migaud, président de la commission des finances de l’assemblée nationale, s’est fait
    « ramasser » sur agoravox, sur une réponse qu’il a donnée à un de ses électeurs, concernant la monnaie et la dette publique…
    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/a-propos-de-la-monnaie-et-de-la-61708
    et ce sont ces zozos là qui nous dirigent et donnent des conseils!!

    La dette publique n’a aucune importance en soi
    (car de toute façon elle ne sera jamais remboursée): ce sont les intérêts qu’il faut payer qui a de l’importance car c’est autant qui est transféré chaque année dans les poches des plus riches. »

    Une fois de plus, silence radio !!

    Sans te décourager (ce qui mérite félicitations),
    tu y reviens hier et donnes une réplique digne d’être prise en considération :

    « Les2zozos dit :
    18 octobre 2009 à 22:48

    » Tous les gouvernements sont confrontés à la même équation. Les déficits filent et les instances internationales supérieures – la BCE, le FMI, la Commission européenne – les enjoignent de prendre des mesures drastiques, afin de prévenir la hausse des taux sur le marché de la dette publique, qui aurait pour conséquence de surenchérir le poids financier de cette dette… »

    … et pourtant, pour que la dette ne supporte plus aucun poids financier, on connait la solution: des émissions monétaires centrales !  »

    Et là, qu’est-ce qu’il fait, le père Jorion ?
    Il y répond, cette fois ?
    Oui, et très rapidement, miracle !

    A peine cinq minutes plus tard…et vlan !!
    Il plante un gros truc aux yeux du lecteur, genre dessin humoristique, comme ça, à minuit, voyez-vous,
    et sans rapport direct avec le fil !
    En fait, manoeuvre de diversion évidente, destinée à noyer le message précédent !

    Mais qu’est-ce qu’ils ont de si dérangeant, tes messages ?
    On ne peut rien leur reprocher, ni impolitesse ni hors sujet ni manque de clarté.

    Tout simplement, ces braves gens, j’ai pu le voir en suivant régulièrement les échanges, abhorrent entendre parler de suspendre aux banques le privilège de créer de la monnaie.

    Bon, c’est leur opinion, mais vindioù, qu’ils le disent ouvertement !

    J'aime

  6. vassily dit :

    @ alice

    y peuvent pas !

    plus personne ne viendrait sur leur blog !

    🙂

    J'aime

  7. Serge Demoulin dit :

    Bonjour,

    La censure faite par Paul Jorion et Julien Alexandre rend le blog de Paul Jorion totalement sans intérêt puisqu’il n’y a aucun échange d’idées possibles.

    Je connais bien le problème de la modération sur les forums et il est normal de modérer certaines personnes quand systématiquement ils joue un rôle de « troll » sur tous les sujets et n’ont comme objectif que de mettre des bâtons dans les roues.

    Mais sur le blog de Paul Jorion, c’est l’inverse qui se produit. Julien Alexandre et Paul Jorion empêchent tout débat. Seul les idées de Paul Jorion sont les bonnes. C’est une tentative de ralier les plus faibles à ses idées et pour le moment ça fonctionne…

    Mais il n’ira pas très loin avec cette stratégie sur Internet. Le mieux serait qu’il se contente décrire ses bouquins et que ceux qui le veulent les achètent.
    Les jours de vie de son blog son compté ainsi que l’illusion qu’il donne de prédire l’avenir…

    Pour le moment son Ego est flatté, car il est invité par les journaliste pour faire « le guignol » devant les ministres et à la radio et TV.

    Mais ça ne durera pas…

    J'aime

  8. Catherine dit :

    la vie nous apprend que c’est souvent le mensonge qui gagne la première partie, mais la vérité finit presque toujours par prendre sa revanche, si on lui en laisse le temps, ensuite, une question de patience, et aussi de santé mentale, car je crains parfois de la « vivacité » d’esprit de ses lecteurs, ils ont l’air d’être morts et me font penser à l’aphorisme « éveillez, ils dorment! »ils sont presque tous endormis en jouant les pseudo-révoluv’connards, oui, oui, j’me laisse aller, c’est dans un souci de vérité!

    J'aime

    • Serge Demoulin dit :

      Bonjour Catherine,

      Endormis oui ou sous l’influence de Paul Jorion dont ils boivent les paroles.

      Vous savez, c’est facile de séduire ceux qui n’ont pas le sou. Il suffit de leur dire « on va prendre aux riches pour vous donner ». C’est ce que fait Paul Jorion.

      J’ai essayé quelques tentatives pour mettre en avant l’intérêt du travail et de l’enrichissement….

      Houla ! Quelle levée de bouclier ! Je me suis fait traiter de tous les noms…

      Et bien sûr s’ils n’ont pas d’économies, pas d’argent… Ce n’est pas leur faute, c’est la faute aux riches ! Et inutile de tenter d’en discuter sur le blog de Paul Jorion.

      Je viens d’écrire un post à ce sujet :
      http://pauljorionsansmoderation.blogspot.com/2010/06/prendre-largent-aux-riches.html

      J'aime

Laisser un commentaire

